Les passages secrets du palais du Sultan l Real Escape Marseille

intrigueL’intrigue

real-escape

Le Sultan Sharyar est très méfiant. Il soupçonne le Sultan voisin d’en vouloir à son trésor.
Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connait toutes les failles de son palais, pour ainsi le sécuriser.

Il la met alors au défi de voler une pièce très précieuse de son trésor. Une dague familiale, transmise de père en fils depuis le premier Sultan de sa dynastie.
Il fait donc garder la porte par son armée et demande à ses gardiens de s’infiltrer dans son palais pour voler cette dague. S’ils y parvenaient, une série d’épreuves leur serait soumises afin qu’ils prouvent les vertus nécessaires pour faire partie de son entourage. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au palais.
Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de ces vertus et enfin dérober la dague familiale dans la salle au trésor du Sultan.

experienceNotre expérience

Marseille , dimanche, 12heures , nous voici à nouveau devant le manoir de Grands Corbeaux . Avec cette entrée en matière toujours aussi agréable et après relecture des parchemins ,nous poussons la grande porte d’entrée. Nous sommes accueillis avec le sourire et les échanges vont bon train .group-sultant Puis comme lors de notre précédent voyage , on nous remet quelques éléments qui feront le déplacement avec nous . A la file indienne , les yeux bandés , notre périple va commencer . Direction la Perse , en l’an -382 , le sultan Sharyar aime tester les capacités de sa garde rapproché en les soumettant à diverses épreuves. Aujourd’hui nous traversons le temps , pour essayer de réussir tous les exercices et nous emparer de la dague tant convoitée. L’obscurité règne , il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour avancer. Le décor évolue et nous prenons plaisir à explorer les recoins du palais . Le chemin sera ponctué d’un brin de fouille , d’un peu d’observation et surtout de beaucoup de manipulations .Ces dernières nous ont énormément amusées , certaines ont même un coté magique qui colle parfaitement à l’ambiance des milles et une nuit . Après 52minutes nous regagnons notre époque, poignard en poche , sourire aux lèvres , avec qu’une hâte explorer a nouveaux les prochains univers de Real escape room.

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • Belles manipulations
  • Un décor immersif
  • Idéal pour la découverte de l’escape game

LES lesmoins : 

  • Rien

 

letempsNOTRE TEMPS : 52 minutes

 

 

 lesnotesNotre note

DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1okdemiok0oksultant

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok1ok1ok1ok

ACCUEIL:1ok1ok1ok1ok1ok

NOTE: 1ok1ok1ok1okdemiok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : Real Escapereal-escapeee

Lieu :129, Cours Lieutaud, 13006 Marseille

Niveau : Facile

Nombre de joueurs : 3 à 6

bouton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s