Classic Room l Intrappola to Nice

intrigueL’intrigue

intrappola-to-logo

Ne vous demandez comment cela vous est arrivé, ne perdez pas de temps. Vous avez 60 minutes seulement pour revenir à votre réalité.
Il y a des indices et des pièges, c’est à vous de trouver la sortie. Mais le temps passe et les minutes s’écoulent rapidement.
Il y a une seule porte dans la pièce, mais l’ouvrir ne sera pas un jeu d’enfants !

 

 experienceNotre expérience

En ce dimanche pluvieux , nous nous rendons sur Nice , au programme l’univers intrigant d’Intrappola . Une fois notre réservation effectuée , nous recevons un mail avec un code unique , qui nous servira à infiltrer les lieux à l’heure précise de la session . Ici pas de briefe , pas réellement d’histoire , mais une monticule d’étapes à réaliser pour déverrouiller la porte finale. En soit une récompense suprême que seulement 3% des équipes arrivent à atteindre . 15H00 nous tapons sur le digit-code la porte s’ouvre , nous déposons nos affaires , le compte à rebours est déjà enclenché .La pièce est plongée dans la pénombre une musique stressante nous donne immédiatement le tempo. Le décor de la pièce est quasi inexistant , il est basé sur la quarantaine de cadenas dispersés  dans les lieux .C’est à ce moment précis que nous prenons conscience de l’ampleur de la tâche . A cinq nous n’aurons pas une minute de répit , il va falloir être organisés et la communication sera un grand atout . Le rythme est juste dément , nous prenons du plaisir à enchaîner les épreuves à une allure d’enfer. Les loquets sautent , la sortie se rapproche , les clefs s’alignent , nous pouvons tenter notre chance pour l’ouverture finale , malheureusement le chrono affiche moins d’une minute . Une alarme violente retenti et dans la panique générale nous ne comprenons pas l’indication du game master , le gong final se fait entendre , la pièce se plonge dans le noir , nous venons d’échouer à un cheveux et c’est peu de le dire . Peut importe nous somme unanime nous avons beaucoup aimé cette aventure atypique , et nous retenterons volontiers notre chance sur leur prochaine room

 

 

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • Un départ original , sans briefe
  • Rythme soutenue , aucun moment d’ennuie
LES lesmoins : 
  • Décor inexistant
  • Débriefe quasi absent
letempsNOTRE TEMPS : Echec

 

 

 lesnotesNotre note

DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1ok1ok1okintrapolla

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok0ok0ok0ok

ACCUEIL:0ok0ok0ok0ok0ok

NOTE: 1ok1ok1ok1ok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : Intrappola to Niceintrapolaa

Lieu :125 rue de France, 06000 Nice

Niveau : Difficile

Nombre de joueurs : 2 à 6

bouton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s