Le gang Caladois l Eureka Villefranche sur Saône

intrigueL’intrigue

wp-1484659093519.jpg

Le tristement célèbre Gang Caladois a encore frappé ! Passés spécialistes dans le casse de banque, ces braqueurs ont donné du fil à retordre à la police et ont défrayé la chronique au début des années 80.

Seulement cette fois, le gang est parvenu à dérober un objet des plus précieux ! Son propriétaire fait appel aux agents d’EUREKA pour le récupérer.

Votre mission si vous l’acceptez : introduisez-vous dans le repère des bandits et mettez la main sur leur précieux butin… Attention vous n’avez qu’une heure devant vous !

experienceNotre expérience

Ce matin nous allons faire un tour à Villefranche-sur-Saône chez Eureka Escape game . Nous poussons la porte de l’établissement et nous sommes chaleureusement accueillis par les deux gérants de l’enseigne . Entre passionnés les échanges vont bon train sur nos expériences passées , nous passons un moment agréable , puis l’heure vient de commencer notre mission. Aujourd’hui nous devenons « Chrononautes » , nous sommes engagés par l’agence Eureka afin de récupérer une pièce importante que le gang Caladois a dérobé au début des années 80 . Nous allons donc faire un voyage dans le temps par le biais d’une machine .Cette mise en situation de départ nous a surpris et a eu le don de nous émerveillé dés le début du jeu. Nous comprenons immédiatement qu’ici une grande importance est attachées aux petits détails et cela se confirmera au long de l’aventure . Nous infiltrons la planque des malfrats , un bond immédiat dans le passé , le décor est réalisé avec un grand soin . Notre fouille commence les malfaiteurs sont très créatifs sur ce point , puis les premières épreuves s’enchaînent avec fluidité , les étapes sont nombreuses , pas forcement compliqués , cela donne du rythme et nous nous adorons ça. Une étape un peu longue vient se faufiler , une fois celle ci résolu , un moment d’étonnement pointe son nez ( comme quoi après 140 escapes on est toujours surpris). Nous récupérons l’objet que nous a réclamer le QG, nous voilà sur le point de quitter cette époque , quand brusquement l’histoire prend un autre tournant , l’adrénaline monte d’un seul coup , nous avons l’impression que le temps s’accélère , nous tentons le tout pour le tout , et nous regagnons l’agence en 59minutes , un cri de joie accompagne notre sortie . Nous avons été transporté et n’avons qu’une hâte revenir !!!

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • Un décor ultra soigné
  • Un rythme de jeu agréable
  • Quelques surprises sympas
LES lesmoins : 
  • Rien
letempsNOTRE TEMPS : 59minutes

 

 

 lesnotesNotre note

 

DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1ok1okgang-caladois

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok1ok1ok1ok

ACCUEIL:1ok1ok1ok1ok1ok

NOTE: 1ok1ok1ok1ok1ok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : Eureka escape gameeureka

Lieu :52, rue des Marais
69400 Villefranche-sur-saône

Niveau : Moyen

Nombre de joueurs : 3 à 6

bouton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s