Azilum l X Scape Lille

intrigueL’intrigue

xscapelogofinalLe Professeur Edwarz a été arrêté. Il est désormais interné au Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet depuis 6 mois. Des rumeurs circulent…

Il aurait trouvé un allié au sein de même de l’établissement psychiatrique qui partage la même aversion que lui pour l’humanité.

Le Directeur de l’asile vous donne accès au bureau du Surveillant Général pendant sa réunion journalière, afin de mener à bien votre enquête dans l’asile. Vous avez 60 minutes pour tout découvrir. Réflexion, fouille, énigmes plus ardues, parviendrez-vous à percer le mystère qui entoure l’asile Sainte Marie du Vernet ?

 

experienceNotre expérience

Nous sommes toujours chez X-Scape , après avoir mis la main sur le virus qu’Edward s’apprêtait à propager , les choses se sont un peu mal déroulé pour lui , il a donc été interné dans l’hôpital psychiatrique de St Marie. group-xscapeeLa responsable de service nous a dépêché sur place , elle a remarqué le comportement de plus en plus étrange d’un employé charger des soins du professeur . Elle nous fait donc par de ses doutes , lors d’une réunion ou touts le personnel est convié, nous aurons 60minutes pour mener notre enquête . Afin de n’éveiller aucun soupçon sur notre présence au sein de l’établissement , un équipement nous est remis . Un départ sur les chapeaux de roue assez amusant . Nous pénétrons dans le bureau et nous nous lançons dans une fouille minutieuse . Observations , déductions et surtout manipulations sont à l’honneur. Nous évoluons dans un décor immersif ,un fond sonore vient encore renforcer celui-ci. Les épreuves sont nombreuses et non linéaires , chaque minute sera donc précieuse et il ne faudra négliger aucun détail . Notre avancée est plutôt bonne tout au long de l’aventure , une faute d’inattention nous bloque pendant dix minutes , le temps de nous apercevoir de notre erreur , il est trop tard , le chrono affiche les dernières secondes , nous échouons notre mission tout près du but. On nous laissera finir la dernière étape , malgré notre défaite nous avons apprécié ce nouveau volé de la trilogie d’Edward.

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • Belles manipulations
  • Une mission bien intégrée à l’aventure
LES lesmoins : 
  • Un décor un peu simple (même s’il reste immersif)
letempsNOTRE TEMPS : 1H02minutes

 

 

 lesnotesNotre note

 

DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1ok1ok0okxscape

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok1ok1ok0ok

ACCUEIL:1ok1ok1ok1ok1ok

NOTE: 1ok1ok1ok1ok0ok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : X Scapexscape2

Lieu :115 Rue nationale, 59800 Lille

Niveau : Moyen

Nombre de joueurs : 3 à 6

bouton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s