Le secret de la perle noire l X-Dimension Paris

intrigueL’intrigue

x-dimesion2Il y a longtemps que vous le cherchiez et vous le trouvez enfin ! C’est bien lui, ce fameux bateau pirate, que le monde pensait englouti dans les mers profondes des caraïbes.

« La perle noire » est là sous vos yeux, vous vous précipitez à bord pour l’explorer de fond en comble. Alors que tous les accès semblent verrouillés, vous trouvez une ouverture par la réserve et commencez tranquillement votre exploration quand soudain … le piège se referme sur vous….

experienceNotre expérience

Nous voici chez X-Dimension sur Paris , la perle noire et son grand défi ( environ 10% de sorties) ,nous ont irrémédiablement attiré . Nous voici donc en ce lundi après midi devant une des plus anciennes enseigne d’escape parisienne . Nous sommes accueillis chaleureusement par Pierre-Clément qui nous honore de sa présence sur son jour off .Après x-dimesion-groupun bon quart d’heure d’un échange plaisant , c’est au tour de notre charmante Game Master de prendre la parole , elle nous rappelle les règles de bases et nous donne quelques conseils propres à cette salle . Place au challenge , nous entrons dans l’univers de la piraterie , les yeux clos , on nous narre l’histoire , la porte se referme, la pénombre inonde la pièce pendant quelques secondes . Tout à coup la luminosité pointe son nez , nous sommes plongés dans un décor merveilleux . Après l’habituelle fouille , on ratisse les cales du navire , malheureusement les bouteilles de rhums ont été vidées , ils ne nous restent pas une goutte . Faute d’apéro , nous trouvons les premiers mécanismes , nous retombons en enfance , les énigmes s’enchaînent avec fluidité . Certaines manipulations sont innovantes et nous ont conquises , l’aventure réserve sont lot de surprises , sans oublier les interventions humoristiques du capitaine qui retentissent dans le talkie-walkie . Une dernière épreuve musclée nous attend , ce qui provoquera un peu stress chez certain d’entre nous , c’est au bout de 55minutes que la porte du pavillon cédera , cris de joie en prime . X-dimension offre ici une très belle épopée !

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • Décor très bien réalisé
  • Fluidité dans les énigmes
  • Game master habité par son personnage
LES lesmoins : 
  • Rien ( si plus une seule goutte de rhum)
letempsNOTRE TEMPS : 55 minutes

 

 

 lesnotesNotre note

x-dimensionnn
DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1ok1okdemiok

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok1ok1ok1ok

ACCUEIL:1ok1ok1ok1ok1ok

NOTE: 1ok1ok1ok1okdemiok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : X-Dimension x-dimesion

Lieu :18 Avenue Parmentier, 75011 Paris

Niveau : Difficile

Nombre de joueurs : 3 à 5

bouton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s