Les clefs du fort l Time Out la Valentine Marseille

intrigueL’intrigue

time-out-val3

Prenez part à l’aventure dans l’une des froteresses les plus connues de France…

Les Maîtres du Temps vous ont fait prisonnier dans l’une des cellules du château. Ils vous laissent seulement une heure pour vous échapper sans quoi vous serez tout jetés en pleine mer… Suivez les indices, et trouvez les clés de la réussite…Chaque minute compte, bonne chance!

experienceNotre expérience

 

Marseille la Valentine , Time Out vient développer le concept d’Escape Game , dans les locaux du Laser Game . La première room sur le thème de Fort Boyard , une idée encore peu exploitée dans les jeux d’enfermements . Nous avons été accueillis avec un sourire et un dynamisme topissime , nous étions déjà  chaud , nous sommes devenus bouillants .
C’est dans ces moments là que l’on prend conscience de l’importance du Game Master ! Installés dans un canapé , nous visionnons la vidéo des contime-out-val-groupsignes , dans nos têtes résonnent déjà la célèbre musique du FORT ( tanntannn tan tannnn tan taaaaaaaaaaaaa) nous sommes plus qu’impatient de découvrir les lieux . Yeux clos nous pénétrons dans la salle , la musique se fait entendre et nous reprenons en cœur le refrain . Le chrono est lancé , 60minutes au sein d’un jeu qui a bercé notre enfance. Niveau décoration , ils ont mis la barre très haute, tout y est , les pierres , les clefs , les tigres , le sable … Cette aventure se veut sous le signe des jeux d’adresses et de la manipulation , c’est à ce moment précis qu’on c’est dit que l’adresse n’ est peut être pas notre plus grand atout ! Nous avons perdu plus de 20minutes sur un puzzle , de quoi s’ arracher les cheveux . Très retardé , nous perdrons lamentablement sur la dernière énigme . Même si nous avons échoué , nous avons passé un super moment , l’esprit du jeu télé est vraiment retranscrit , un grand bravo ! Cette salle est un vrai challenge moins de 10% des équipes arrivent à s’échapper !

 

lebilanLe bilan

LES lesplus :
  • L’esprit de Fort Boyard bien retranscrit
  • Un jeu dynamique
LES lesmoins : 
  • Des manipulations un peu trop aléatoires
letempsNOTRE TEMPS : Echec

 

 lesnotesNotre note

time-out-val2
DIFFICULTÉ:  1ok 1ok1ok1ok0ok

DÉCO/IMMERSION: 1ok1ok1ok1okdemiok

ACCUEIL:1ok1ok1ok1ok1ok

NOTE: 1ok1ok1ok1ok0ok

 

 infosPlus d’infos

Enseigne : Time Out la Valentinetime-out-val

Lieu : 17 montée commandant de Robien
13011 La Valentine

Niveau : Moyen

Nombre de joueurs : 3 à 6

bouton

Un commentaire sur « Les clefs du fort l Time Out la Valentine Marseille »

  1. Petit résumé pour les gens n’ayant pas le courage de lire mon commentaire jusqu’au bout: !!! À EVITER ABSOLUMENT !!!
    Nous avions réservé avec 4 amis une salle chez Time Out la Valentine (Marseille). La salle « Alien Theory ».
    Après un super accueil de la part de la personne prenant en charge notre partie,et qu’on appellera Bob, celui-ci nous promet une expérience unique au monde car dans cette salle tout est géré électroniquement
    Avant de commencer la partie, le débrief habituel: il ne faut pas forcer sur le matériel, les éléments marqués d’une pastille rouge ne sont pas un élément du jeu…
    On commence la partie et fouillons toute la pièce.
    Nous essayons de résoudre une énigme quand soudain Bob débarque dans la salle s’étonnant qu’un objet ne soit pas tombé de son réceptacle.
    Il nous demande alors si quelqu’un y a touché et 2 de mes collègues lui indique que oui. Il s’avère que ce qui avait été considéré comme une ampoule du décor par mes collègues lorsqu’ils ont passé les doigts à l’intérieur du réceptacle était en fait un objet qui été sensé chuté.
    Bob rejettes donc la faute sur mes 2 amis leur expliquant qu’il ne fallait pas toucher à ça car il y avait une pastille rouge dessus.
    Nous expliquons alors à Bob que ça nous parait un peu abusé étant donné que mes amis n’ont pas forcé sur l’objet, n’ont pas détériorés le matériel mais simplement touché l’objet d’autant plus que la fameuse pastille rouge est à peine visible et indique uniquement des objets inutile au jeu.
    Après plusieurs minutes de tests Bob nous indique que nous allons avoir un avoir.
    Après un coup de fil, il nous explique que nous ne serons pas remboursé et nous n’aurons pas d’avoir sur ordre de son patron. il nous explique que c’est la faute de notre collègue, que ça a été filmé et qu’on ne peut rien faire. bref il essaye de nous intimider avec des arguments totalement irrecevable légalement.
    Nous ne sommes pas du style à nous laisser faire donc nous avons démonté ses arguments un à un.
    Bob a fini par nous dire qu’il était qu’un employé et qu’il ne pouvait rien faire (donc en gros c’est son patron qui décide)
    Au final Bob s’est débrouillé pour nous fournir un créneau dans une autre salle.
    Je remercie encore une fois Bob qui a fait preuve d’un professionnalisme et d’un sens du commerce bien plus élevé que son patron.
    Maintenant je m’adresse au patron (qui n’en a à priori que le titre).
    Monsieur,
    Quand on ne respecte pas la première règle du commerce qui est de fournir le service payé par le client on ne fait pas de commerce.
    Ce que nous avons vécu était à la limite de l’escroquerie.
    Si votre matériel est défectueux ou mal conçu ce n’est pas aux clients d’en payer les pots cassés.
    Cela me paraît aberrant que dans un jeu dont le concept et de fouiller la pièce de fond en comble le simple fait de toucher un objet puisse détraquer tout le système (même si j’ai la certitude que ce n’a été qu’une excuse toute trouvée pour ne pas prendre votre responsabilité).
    Je vais d’ailleurs en référer à la franchise Time Out qui devrait être honteuse d’avoir un représentant tel que vous en son sein.
    Je conseille à tous les jeunes et aux parents de fuir à tout prix ce lieu.
    Ce qui nous est arrivé pourrait arriver à nouveau et si nous n’avions pas fait preuve d’insistance et défendu notre dû nous aurions perdu tout simplement notre argent.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s